Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/sumotaw/bayard/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 36

5 LIVRES POUR RENFORCER LA RELATION ENTRE LES MAMANS ET LES ENFANTS

A l’occasion de la fête des Mères, Mes Premiers Planète J’aime Lire et Planète J’aime Lire vous proposent de découvrir 5 livres qui renforceront la relation entre les mamans et leurs enfants.

Lire “Maman” de Béatrice Lalinon Gbado

Maman de Béatrice Lalinon Gbado est un recueil d’une vingtaine de poèmes qui célèbrent la mère, la femme africaine. Les illustrations, réalisées par plusieurs artistes sous-verre de Dakar, font de cet ouvrage un beau-livre à voir, à toucher et à lire. Chaque poème fait l’éloge d’une des qualités d’une maman : la générosité, la patience… Ce livre peut être lu avec les enfants dès l’âge de 3 ans. Retrouvez-le à la Librairie de France au prix de 5 500 FCFA en Côte d’Ivoire.  

Lire “Maman dans tes bras” de Soledad Bravi


Les tout-petits ont à chaque instant besoin d’attention, de beaucoup d’attention, pour s’épanouir. « Maman ! J’ai soif ! », « maman, câlin ! » Malgré les nombreuses sollicitations, maman est toujours là quand on a besoin d’elle. Maman dans tes bras de Soledad Bravi est un petit livre illustré qui traduit l’apport affectif de la mère dans chaque moment de vie de l’enfant. A lire aux enfants de 0 à 3 ans. Ce livre est disponible à la FNAC à 7 000 FCFA en Côte d’Ivoire.

Lire “Maman je t’aime !” de Alain Cancilleri


Les mots nous manquent parfois pour s’adresser à nos mamans. Ce petit livre rempli de tendres illustrations accompagnées de citations d’écrivains, chanteurs, réalisateurs, penseurs… fera chaud au cœur de plus d’une maman. Maman je t’aime ! d’Alain Cancilleri est une belle façon de témoigner notre amour à cette personne qui nous est si chère et lui dire combien nous l’aimons. Le livre est à 5 700 FCFA pour vos enfants dès l’âge de 5 ans. Disponible à la Librairie de France en Côte d’Ivoire.

Lire “Le jour de l’exposé” de Carmen Manga

Kelina doit présenter le métier d’un membre de sa famille dans un exposé devant toute la classe. Mais elle hésite à parler de ses parents car son père est fonctionnaire et sa mère ne travaille pas. Elle veut absolument impressionner Anna dont le père est directeur d’une banque. Son meilleur ami Sanka lui donne alors l’idée de parler d’un autre membre de sa famille, Kelina décide ainsi de parler de sa tante. Toutefois, le jour de l’exposé, le sien est introuvable. Après avoir écouté ses amis pésenter leurs parents, elle décide d’improviser avec un témoignage très émouvant sur sa mère. Écrit par Carmen Manga, Le jour de l’exposé, une histoire publiée dans le n°59 de Planète J’aime Lireest un bon prétexte pour célébrer toutes les mères, femmes au foyer, qui ont la lourde tâche quotidienne de veiller au bon fonctionnement de nos journées. Disponible pour les enfants dès l’âge de 5 ans à la FNAC, la Librairie de France et au siège de Bayard Afrique au prix de 2 000 FCFA en Côte d’Ivoire.

Lire “J’ai rétréci maman” de Jeanne Boyer-Driot

Aujourd’hui, Étienne et sa maman vont se promener dans le Jardin des Souhaits. Mais lorsque le petit garçon jette une pièce dans la fontaine qui exauce les vœux, ce n’est pas le sien qui se réalise, c’est celui de sa maman. Catastrophe : la voilà redevenue enfant ! Avec humour, J’ai rétréci maman de Jeanne Boyer-Driot met les enfants à la place des mamans afin qu’ils comprennent la responsabilité des parents. Disponible pour les enfants dès l’âge de 6 ans à la Librairie de France à 4 400 FCFA en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

you're currently offline

Retour en haut