Ce lundi 7 mai, de 19 heures à 20 heures, Bayard Afrique vous invite à un spectacle beau, joyeux et intelligent dénommé « Dessine-moi un conte » à l’Institut Français de Côte d’Ivoire. Au programme de cet évènement pour enfants et parents : une histoire sur la mythologie grecque, illustrée en live. Le directeur artistique-illustrateur Frederic Benaglia et la conteuse Flopy seront ensemble sur scène pour vous faire vivre des moments forts de l’art.
Vous vous demandez pourquoi assister à ce spectacle inédit ? Nous vous donnons cinq raisons.
1 / COMBATTRE « LUNDIGESTION »
Réveil difficile, fatigue, envie de se recoucher, toutes ces petites contrariétés-là transforment votre lundi en lundigestion. Ou quand le premier jour devient difficile à digérer et là en plus c’est la rentrée. Faites de ce premier jour de mai une célébration, plutôt que d’affronter cette drôle de maladie. Détendez-vous, divertissez-vous en famille !
2/ PASSER UN MOMENT EN FAMILLE
Embouteillages (pour tester l’impatience), horaires parfois contraignants, retrouvailles tardives, tous ces désagréments raréfient les moments en famille. Profitez de ce spectacle pour y aller avec vos bouts de chou. Et pour parez à tout : prévoyez le petit sandwich, proposez un co-voiturage aux voisins, etc.
3/ (RE) FAITES LE PLEIN DE CULTURE
Ariane, Hermès, Ulysse, Thésée, les héros grecs vous ont accompagné pendant votre parcours scolaire, à travers leurs exploits. Mais depuis, vous avez perdu leurs traces : la faute à votre mémoire. Ce jour-là, vous aurez l’occasion de les (re) découvrir à travers le conte sur les mythes grecs qui sera lu et de transmettre tout ce savoir à vos bambins.
4/ DÉCOUVREZ UN NOUVEAU MÉLANGE
Ce lundi-là, vous aurez l’occasion de vivre une expérience inédite pour célébrer la semaine de l’Europe : de la mythologie grecque à la sauce africaine. En voilà un mélange qui est bon ! Laissez-vous emporter par la voix chaude de la conteuse Flopy et le coup de crayon magique de l’illustrateur Fred, qui ensemble retracent les aventures de ces héros d’hier.
5/ PARCE QUE L’ART, ÇA UN (PETIT) PRIX !
Pour les abonnés Bayard et les fidèles de l’Institut Français : c’est cadeau ! Les autres spectateurs bénéficient de tarifs abordables, destinés à semer la lecture : 2 000 ou 2400 francs CFA, pour l’acquisition d’un magazine. L’art a un prix : un prix d’ami.
Vous avez maintenant cinq bonnes raisons pour venir au spectacle « Dessine-moi un conte » et passez une agréable soirée en famille.
Hâte de vous y retrouver !
Informations Pratiques
Lundi 7 mai, de 19 heures à 20 heures, à l’Institut Français.
Gratuit pour les abonnés Bayard et de l’Institut Français.
Téléphone(s) : 22 02 11 11 /68 02 11 11